TP DISTRIBUTION DE L'ENERGIE ET CINEMATIQUE DU PILOTE AUTOMATIQUE

B.1.1 : Contexte du pilote automatique   - Activités du chef de projet
  
 
Contexte général

    Cette partie a pour but d'étudier le contexte dans lequel se sont développés les pilotes automatiques de voiliers.
    Vous pourrez vous aider des documents ressources à votre disposition sur le site.



    Présentez le principe de fonctionnement des pilotes automatiques, ainsi que les différentes technologiques existantes


  Étude des modélisations SysML

    Le document "Documentation du pilote" recense l'ensemble des diagrammes de description fonctionnelle, structurelle et comportementale d'un pilote automatique.


    A partir de l'étude de ces diagrammes, répondez aux questions suivantes :


        A quels bateaux ces pilotes sont-ils destinés ?
        Quelles sont les contraintes spécifiques ?
        De quoi est constitué l'ensemble du bloc "conversion d'énergie" ?
        Quelles sont les caractéristiques du groupe hydraulique ?
        D'après le diagramme de bloc interne, la variation de vitesse est-elle pilotée sur le moteur électrique, la pompe hydraulique ou le vérin ?
        D'après le diagramme de séquence, dans quel mode affiche-t-on un cap ?
        D'après le diagramme d'état, sur quel bouton doit-on appuyer (en mode manuel) pour virer à bâbord ?






FIN DE CETTE PARTIE
     
     Haut de page