TP DISTRIBUTION DE L'ENERGIE ET CINEMATIQUE DU PILOTE AUTOMATIQUE

B.2 : Distribution de l'énergie électrique
  
 
Contexte général

    Le moteur à courant continu utilisé dans ce système doit pouvoir fonctionner dans plusieurs configurations différentes :
        - Le sens de rotation doit pouvoir s'inverser afin de manœuvrer le safran dans les deux directions
        - l'effort développé par ce moteur doit, en fonction des cas, s'opposer à la force de l'eau sur le safran, ou au contraire accompagner cette force


    Contrairement à certaines applications où seul un sens de rotation est prévu, avec un effort toujours orienté dans le même sens, il va falloir dans notre cas autoriser l'ensemble des combinaisons possibles : c'est le rôle du hacheur 4 quadrants, que vous allez étudier dans cette partie.

    Le chef de projet devra faire un bilan des transferts de puissance qui existent dans le pilote automatique, d'après les relevés expérimentaux. Il s'intéressera également aux notions de réversibilité de la distribution d'énergie.

    Les expérimentateurs manipuleront quant à eux le système, et effectueront les différents relevés nécessaires à l'étude de la distribution d'énergie.

    Les modélisateurs quant à eux simuleront le fonctionnement d'un hacheur 4 quadrants.



FIN DE CETTE PARTIE
     
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